Août : pause estivale, les taux immobiliers sont stables

Août : pause estivale, les taux immobiliers sont stables

Le meilleur taux négocié à 2,45 % sur 20 ans : En août, le taux le plus bas négocié est le même dans plusieurs villes à 2,45% à Strasbourg, Marseille, Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Nice. Les autres villes se situent très légèrement au dessus mais sans jamais dépasser 2,60%.

dossier-credit.jpg« Le début du mois d’août a été marqué par une stabilité quasi-générale dans l’ensemble des villes et régions de France » Observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com ; « cependant il est intéressant de noter que si les taux restent globalement stables, les barèmes sur 25 ans, baissent quant à eux dans la quasi-totalité des régions. » Remarque Maël Bernier, directrice de la communication.

Les barèmes bancaires font ainsi état de baisses allant jusqu’à 0,15% dans certaines villes comme Paris, Marseille ou Montpellier sur la durée 25 ans.

« Ce phénomène de baisses observées sur les durées longues confirme que les banques cherchent réellement à séduire les jeunes et notamment les primo-accédants grâce à des offres exceptionnelles désormais inférieures à 3%. » Ajoute Maël Bernier

Un pouvoir d’achat immobilier globalement en hausse

Le pouvoir d’achat immobilier subit quelques changements ce mois-ci en raison de légères variations de prix. En effet, sans mouvement réel sur les taux, ce sont les prix qui constituent la principale variable d’ajustement.

Ainsi au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive toujours 1ère avec 82m² (-1m² lié à une légère remontée des prix) devançant Marseille et Toulouse stables avec respectivement 78m² et 77m² qui restent sur le podium. Il est intéressant de noter que Bordeaux perd 2m² également sous l’impact d’une légère hausse des prix et se place en 7e position.

Lille se classe 6ème avec un gain de 3m² (64m² pour 1000€/mois) lié à une baisse des prix.

Source : Méthodologie : meilleurtaux.com
livre les taux excellents par ville, complétés par les taux les plus bas effectivement négociés dans les 10 plus grandes villes de France (sous conditions) entre le 1er et le 10 du mois par les agences Meilleurtaux auprès de leurs partenaires bancaires dans leur région. Le classement établit le pouvoir d’achat immobilier sur la base d’une mensualité de 1 000 € de mensualité sur 20 ans avec les prix de vente relevés par Seloger.com.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.