Taux Directeur de la BCE : baisse surprise à 0.25%

Taux Directeur de la BCE : baisse surprise à 0.25%

La BCE abaisse son principal taux directeur à 0,25 % confirmant que les taux de crédit ne devraient plus augmenter à court terme : à la surprise générale, la Banque centrale européenne a abaissé aujourd’hui son principal taux directeur à 0,25 %, un plancher historique. Cette décision permet de réaffirmer que les taux de crédit immobilier devraient rester stables dans les semaines à venir et à un niveau très avantageux.

La Banque centrale européenne abaisse son principal taux directeur à un plancher historique

dossier-credit.jpgContre toute attente, la Banque centrale européenne a annoncé ce jour, lors de sa réunion mensuelle, la baisse de son principal taux directeur qui passe ainsi pour la première fois de 0,50 % à 0,25 %.

Dans un contexte d’inflation très basse (0,7 % en octobre) et de montée du chômage en Europe, l’Institution espère ainsi favoriser l’activité économique et la croissance en incitant les banques à prêter davantage, notamment aux entreprises. « L’annonce de la baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne est une bonne nouvelle nous permettant de confirmer qu’on ne devrait pas assister à la remontée des taux de crédit immobilier que l’on craignait il y a quelques mois. Cette décision devrait en outre inciter les banques à continuer à accorder des crédits, même si la volonté de prêter est bien là. C’est un signal très positif pour le marché » explique Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com.

cpalertebcenov-002.png– Sources : Meilleurtaux

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.