Rentrée immobilière : encore quelques baisses de taux immobilier

Rentrée immobilière : encore quelques baisses de taux immobilier

Encore des baisses de taux de crédit immobilier , l’analyse du courtier Meilleurtaux.com : Comme nous l’anticipions fin juillet, le mois d’août a été relativement calme avec très peu de mouvements pour ne pas dire aucun sur les barèmes durant cette période. « Cependant, depuis quelques jours, les barèmes que nous recevons marquent à nouveau des ajustements baissiers qui modifient par voie de conséquence les moyennes enregistrées. » observe Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

dossier-credit.jpgAinsi les durées 12, 15, 25 et 30 ans enregistrent des baisses sur les taux moyens : 2,45% sur 12 ans (baisse de 0,04%), 2,59% sur 15 ans (-0,04%), 2,90% sur 20 ans (stable) et 3,28% sur 25 ans (baisse de 0,05%).

« Les taux continuent de baisser sous l’influence conjuguée de 3 facteurs : inflation nulle, taux directeurs en chute libre et banques à la recherche de nouveaux clients. La rentrée est traditionnellement une période immobilière forte et dynamique notamment pour les banques et celle-ci va confirmer la règle. » Ajoute Maël Bernier.

2014-09-01_131747.jpg

Une rentrée exceptionnelle pour les emprunteurs

Alors que les Cassandres annonçaient dès juin une hausse prochaine des taux, les prévisions de Meilleurtaux.com se sont confirmées. Tous les facteurs pour un maintien durable des taux sur des niveaux bas sont remplis.

« Enfin, un autre facteur devrait contribuer à la baisse du coût du crédit pour les emprunteurs cet automne, l’impact des lois Hamon et Moscovici. Pour défendre leur part de marché, de nombreux établissements bancaires revoient à la baisse la tarification de leur contrat collectif d’assurance-emprunteur. » Ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

Taux longue durée – National
2014-09-01_131919.jpg
Taux courte durée – National
2014-09-01_131935.jpg

Sources : Meilleurtaux.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.