Renégocier son prêt immobilier : il est encore temps selon Meilleurtaux.com

Renégocier son prêt immobilier : il est encore temps selon Meilleurtaux.com

« Tout le monde l’a déjà fait, les taux remontent ça ne sert plus à rien, les banques ne traitent plus ces dossiers… ».

Autant de phrases beaucoup entendues à l’heure actuelle et auxquelles nous pouvons répondre à chaque fois par la négative !

renegociatiof0dd-d632e.gif Contrairement à ce que tout le monde pense, la demande en renégociation et dans la foulée les gains réalisés n’ont pas baissé. « Les demandes de renégociation aujourd’hui sur notre site et en agences représentent encore 20% des demandes que nous traitons (entre février et avril 2017) », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com « Plus surprenant encore, le gain moyen réalisé est de 30 091 euros avec un écart moyen de taux hors assurance de 1,80% », ajoute-t-elle.

En rentrant plus précisément dans les chiffres, nous observons que 67% des « renégociateurs » profitent de la baisse des taux pour diminuer la durée totale de remboursement avec une moyenne de 32 mois de moins, 4% restent sur la même durée et baissent leurs remboursements mensuels, et enfin 29% augmentent la durée en diminuant donc également la mensualité.

Chiffres clés sur les dossiers passés en banque entre février et avril 2017

 Moyenne de gain : 30 091 euros

 Ecart de taux moyen = -1,81%

 4% restent sur la même durée, 29% augmentent la durée et 67% l’ont réduit.

 Gain moyen de durée pour ceux qui la réduisent : 32 mois.

 Sources : meilleurtaux.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.