Pret immobilier en juin : empruntez moins cher comme l’État français

Pret immobilier en juin : empruntez moins cher comme l’État français

Les taux des OAT sont à un niveau très bas pulvérisant les records historiques. Au 4 juin, l’Etat emprunte à un taux 2.32% sur 10 ans. Les investisseurs restent confiants en la capacité de la France à rembourser. Ce qui a conduit même l’Etat français à émettre des emprunts à 30 ans. Les taux fixes étant indexés sur les OAT, ils vont donc rester très bas. En revanche, selon Sandrine Allonier directrice des études économiques de Meilleurtaux.com (interrogée par Lyon Pôle Immo), les taux fixes auront du mal à baisser davantage puisque les niveaux planchers sont presque atteints. Meilleurtaux.com prévoit donc que les taux vont rester à ce niveau très attractif durant l’été.

dossier-credit.jpgSi les banques veulent conquérir les clients elles demeurent toutefois très exigeantes, et selon Sandrine Allonier, pour bénéficier des meilleurs taux, il faut apporter au moins 15% à 20% du prix et ce hors des frais de notaire ! Rappelons les meilleurs taux du moment : 3.20% sur 15 ans, 3.45% sur 20 ans observés sur la grille du courtier AB Courtage.

Si vous avez la possibilité d’emprunter, vous êtes donc en position de force en ce moment face aux banques. Sinon, vous êtes comme beaucoup, vous attendez les jours meilleurs.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.