Prêt immobilier : 2.98% sur 15 ans, des taux bas jusqu’à la rentrée !

Prêt immobilier : 2.98% sur 15 ans, des taux bas jusqu’à la rentrée !

Si certains courtiers ont été prompts à prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, l’actualité économique leur donne tort. En effet, depuis ce jeudi, les taux directeurs de la BCE ont franchi la barre fatidique des 1% descendant vers 0.75% ! Désormais, ce nouveau taux plancher augure un avenir plutôt serein pour les taux de prêt immobilier. Ils vont rester globalement bas jusqu’à la rentrée. Même si les taux de la BCE n’ont pas d’influence directe sur les taux fixes de crédit, en généralement, ceux-ci effectuent un mouvement dans le même sens quelques mois après. En revanche, les taux variables indexés sur l’Euribor qui lui-même dépend des taux de la BCE vont être les premiers touchés. Ils vont donc redevenir attractifs dans les prochaines semaines.

dossier-credit.jpgLes taux fixes dépendent des taux longs comme les Obligations d’État (OAT) qui sont à des niveaux très bas aussi. Au 6 juillet, l’OAT à dix ans est de 2.41%. Va-t-on connaître le même niveau de record qu’en 2010 où le meilleur taux fixe descendait à 2.90%.

En attendant, si vous en avez la possibilité, profitez des taux bas. Les meilleurs taux sont à 2.98% à 15 ans (soit 0.08 point du record historique !), 3.40% à 20 ans et 3.60% à 25 ans. Même les taux sur longue durée (30 ans) baissent, ils sont à 4.05% !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.