Nouvelle baisse des taux : renégociez votre prêt immobilier !

Nouvelle baisse des taux : renégociez votre prêt immobilier !

Depuis le mois de Janvier, les taux sont orientés à la baisse, et ça continue puisqu’une nouvelle baisse s’est confirmée au mois de Novembre !

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les candidats à l’achat immobilier, mais pas seulement, c’est aussi le bon moment pour renégocier son prêt actuel. La plupart des crédits immobiliers souscrits entre 2008 et 2009 ont tout intérêt à être renégocier, et d’autres plus récents ont peut-être également intérêt à l’être. Avec des taux d’intérêts au plus bas et la possibilité d’obtenir une délégation d’assurance, c’est le moment ou jamais de s’interroger sur l’opportunité de racheter son prêt immobilier.

La baisse des Taux de Crédits Immobiliers se poursuit

Comme nous vous l’annoncions depuis le mois janvier, les taux des crédits immobiliers baissent, et cela, pour deux raisons : l’OAT se maintient à un niveau très bas et, les banques se repositionnent sur le marché du crédit pour conquérir de nouveaux clients. Pour un emprunt sur une durée de 20 ans, il est possible d’obtenir un taux moyen hors assurance de 3,20% ; sur une durée de 15 ans, le taux s’établit à 2,90% et pour un prêt de 10 ans, le taux moyen hors assurance s’affiche à 2,60%. Pour le moment, une hausse des taux de crédits immobiliers n’est pas envisagée si l’OAT poursuit sa stabilisation, et n’augmente pas de manière spectaculaire au cours des prochaines semaines. Cependant, la marge de progression se réduit, il semble compliqué de descendre à des taux plus bas. Un conseil, n’attendez plus pour faire racheter votre prêt immobilier.

Exemple d’Opération GAGNANTE pour les emprunteurs en passant par le courtier CREDIXIA

Mr et Mme Q. ont souscrit en 2011, un prêt de 289 355 euros sur 15 ans à un taux fixe de 3,80% accompagné d’un Prêt à 0% de 26 000 euros sur 60 mois, pour l’achat de leur résidence principale. La mensualité avec assurance s’élevait à 2378,98 €.

Compte tenu de la forte baisse des taux, le couple a contacté CREDIXIA. Après rachat auprès de la concurrence, le couple bénéficie d’un prêt à taux fixe de 2,95% sur une durée de 164 mois (durée restante) soit une mensualité avec assurance de 2318,82 €.

Le couple économise 9948,25 euros sur le coût total du crédit. Le courtier nous précise que ceci est réalisé sans frais de dossier ni chez CREDIXIA, ni à la BANQUE : Service 100% GRATUIT ! (NDRL : dans tous les cas, c’est la banque qui rémunère le courtier.)

Conseil : dans l’exemple ci-dessus en réduisant la durée du prêt au minimum sur 156 mois afin de conserver la mensualité initiale (2376,59 euros) et en négociant une délégation d’assurance, le client fait une économie supplémentaire de 4785 euros.

Au total, le client peut économiser jusqu’à 14 733 euros en renégociant son prêt.

NDRL : tous les courtiers réalise des renégociation de crédit, n’hésitez pas à consulter plusieurs courtiers, et faites confiance à celui avec qui vous vous sentez le plus à l’aise.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.