Les taux fixes des crédits aux particuliers toujours en baisse

Les taux fixes des crédits aux particuliers toujours en baisse

Les taux fixes des crédits aux particuliers sont toujours orientés à la baisse. La durée phare de 20 ans voit son taux s’améliorer de 0,15%.

Un taux moyen sur 15 ans se négocie aujourd’hui à 3% (contre 3,10% en février) et 3,30% sur 20 ans (contre 3,45% le mois dernier). Les taux réservés aux meilleurs dossiers restent sous la barre des 3%.

2014-04-10_163901.jpg« Traditionnellement, le mois de mars est le mois de l’immobilier avec les salons spécialisés qui ont lieu un peu partout en France. Les banques veulent en profiter et capter un maximum de nouveaux clients » explique Barbara Coumaros, directrice de la Communication d’Empruntis. Alors que les OAT remontent légèrement à 2,13%. » précise Barbara Coumaros, directrice de la communication d’Empruntis « Les banques continuent d’offrir des taux attractifs aux particuliers ».

La situation reste donc pour le moment ultra-favorable aux emprunteurs avec des établissements bancaires qui se refinancent à des coûts extraordinairement bas, proposant ainsi aux candidats à l’acquisition des conditions de crédits qui ne sont pas loin de se rapprocher des plus bas historiques.

Situation des taux variables : Les taux variables restent proches des taux fixes. Ils ne représentent donc pas un grand intérêt pour les emprunteurs. Néanmoins, les mois à venir pourraient changer la donne.

Les prévisions et recommandations du courtier Empruntis : Les candidats à l’acquisition ont intérêt à profiter des taux très bas. Les banques ayant les mêmes objectifs de production qu’en 2013, elles sont à la recherche de nouveaux clients. «Le contexte est difficile à anticiper , il est donc préférable pour les futurs acquéreurs ayant un projet à court terme de se positionner avant l’été » conclut Barbara Coumaros.

 Source : Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.