Le volume des prêts immobiliers devraient baisser

Le volume des prêts immobiliers devraient baisser

Les estimations de l’Observatoire Crédit logements / CSA ne sont pas bonnes pour le volume des prêts immobiliers en 2012. Il devrait chuter de 20% en. Il était déjà en retrait de 5% en 2011 par rapport à 2010.

Les facteurs qui freineront le marché immobilier en 2012 : suppression du ptz plus dans l’ancien, baisse réduction d’impôt liée au dispositif d’investissement locatif Scellier, ménages attentistes et prudents (période électorale oblige), hausse des taux de prêt immobilier. En décembre 2011, par rapport à 2010 à la même période, les taux ont pris 0.7 point. Les taux moyens de prêt immobilier ont terminé l’année à 3.88% selon l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Depuis décembre, selon les barèmes des courtiers, les taux ont déjà effectué un mouvement de hausse de 0.05 à 0.10 point sur toutes les durées. Les longues durées comme celles des 30 ans affichent des taux dissuasifs dont le taux médian frise 5%. D’autres sources indiquent des hausses de 0.4 point en moyenne et les prévisions pour l’été donnent un taux moyen à 4.25%.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.