Évolution des taux de prêt immobilier dans les prochains mois

Évolution des taux de prêt immobilier dans les prochains mois

Voici les prévisions du courtier Empruntis des taux de prêt immobilier pour les prochains mois. Pour Empruntis, pas de hausse des taux d’ici 6 mois.

Les taux réels pratiqués continuent de diminuer.

dossier-credit.jpgLa volonté des banques de conquérir de nouveaux clients alliée au faible coût de la ressource (l’OAT a atteint 0,56% le 4 février 2014 et les banques de dépôt placent leur argent En ce qui concerne l’évolution des taux, nous ne prévoyons pas d’augmentation des taux sur les durées courtes et moyennes sur le 1er semestre voire sur l’année. On peut cependant s’interroger sur l’évolution des taux sur les durées longues.
à taux négatif car elles souhaitent garder leurs liquidités), devrait donc maintenir les taux réels bien en-deçà des taux moyens pour les « bons dossiers ».

Cependant il est à noter que les écarts de taux entre les durées moyennes et les durées longues se creusent depuis 2012. Choisir une durée longue n’est pas sans impact pour les clients : le risque de contentieux et le coût de la ressource impliquent une prime de risque supérieure qui ainsi creuse l’écart de taux.

Ainsi l’écart de taux entre le 15 ans et le 25 ans était de 0.33 point en moyenne jusqu’en 2009 et a atteint 0.75 point en 2014.

2015-02-11_163635.png

 Sources : Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.