Baromètre ACE des taux de prêt immobilier : toujours en baisse

Baromètre ACE des taux de prêt immobilier : toujours en baisse

« Les banques ont tendance à allonger la durée de traitement des demandes de prêts immobiliers. Dans le meme temps, elles ont de nouveau baissé leurs taux… »

Analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE :

« Les banques ont de nouveau baissé leurs taux de quelques dixièmes ces dernières semaines. Elles montrent ainsi leur volonté de capter de nouveaux clients via leur offre de crédit immobilier.

Cependant, les conditions d’octroi des crédits restent relativement strictes et certains établissements bancaires ont même durci à la fois leurs critères et leur process d’analyse des dossiers des candidats à l’acquisition. Ainsi, chez ACE nous avons constaté un allongement sensible des délais de réponses.

Dans ce contexte, l’activité reste malgré tout soutenue pour le crédit immobilier.

L’autre bonne nouvelle pour les acquéreurs concerne les prix des biens immobiliers. Si les prix du marché restent stables, nous constatons tout de même que les acquéreurs négocient davantage avant d’acheter un bien. Et cela fonctionne puisqu’ils obtiennent en moyenne 10 à 15% de remise par rapport au prix initial, voire davantage selon les surfaces. »

Méthodologie : les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 50 agences dans toute la France.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.