Profil emprunteur : qui peut emprunter en 2012 ?

Profil emprunteur : qui peut emprunter en 2012 ?

Le courtier Empruntis a créé le buzz ce soir en dévoilant le profil moyen d’un emprunteur primo accédant. France 2 et M6 ont relayé cette information.

Le public découvre que le français qui emprunte n’est pas si moyen que cela, en ce sens qu’en 2012 les emprunteurs français ont apporté en moyenne 50 465 euros. En ile de France, l’apport moyen s’élève à 82 840 euros. Des chiffres battant tous les records. dossier-credit.jpgCes emprunteurs ont donc demandé en moyenne un bien équivalent à 159 768 euros, et 202 574 euros en Île-de-France ! Le courtier dévoile aussi l’âge de l’emprunteur moyen qui est de 36 ans et gagnant 4430 euros nets /mois, ou 5 213 euros en Île-de-France. Ce revenu est en baisse par rapport à 2010 selon Maël Bernier Directrice de la communication et Porte-Parole d’Empruntis : « Preuve peut-être que les emprunteurs de 2012 ont quelque peu bénéficié de la baisse des prix dans certaines régions conjuguée à la baisse des taux pour se resolvabiliser. En d’autres termes, certains qui n’étaient pas finançables en 2010 le sont devenus en 2012. »

Quant à la durée moyenne des prêts, elle est en baisse 20 ans contre 20 ans et 9 mois l’an passé. Selon le courtier “Cette baisse est la conséquence directe de la raréfaction des durées longues dans les produits bancaires associée au recul de la part de primo-accédants dans les emprunteurs.”

Profil de l'emprunteur moyen - ParisProfil de l'emprunteur moyen - Région MediterranéeProfil de l'emprunteur moyen - Région NordSources : Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.