Taux variable : le courtier Credixia propose un crédit immobilier à 2,65% sur 20 ans « Cape + 1 »

Taux variable : le courtier Credixia propose un crédit immobilier à 2,65% sur 20 ans « Cape + 1 »

Le courtier CREDIXIA propose un prêt immobilier à taux révisable « cape + 1 » au taux exceptionnel de 2,65% sur 20 ans. Le taux est sans limitation à la baisse, il peut monter dans la limite d’1 point MAXIMUM par rapport au taux de départ (soit un taux maximum de 3,65% sur toute la durée du prêt).

[…]

CREDIXIA propose un Taux Révisable CAPE +1 à 2,65% sur 20 ans. Ce taux variable « TOTALEMENT sécurisé » est plafonné et est variable, sans limitation à la baisse, UNIQUEMENT dans la limite d’une hausse d’1 point maximum par rapport au taux de départ (taux de base 2,65% + 1 point). L’avantage de ce type de prêt permet de répercuter en totalité la baisse des taux prévisible dans les prochaines semaines. Ce taux variable est indexé sur l’Euribor 3 mois (révision trimestriel), et a une option de passage au taux fixe à tout moment pendant la durée du prêt. Le risque pour l’emprunteur est inexistant puisque le taux de départ est plus bas qu’un taux fixe, et que ce taux ne peut qu’augmenter d’1 point soit un taux équivalent au taux fixe du moment. Le taux plafond est fixé par contrat à l’origine, et ne pourra en aucun cas être dépassé, quelles que soient les variations du taux de référence.

Ce produit permet de financer tous types de projets immobiliers : acquisition de neuf ou d’ancien, construction, vente en l’état futur d’achèvement, travaux, terrain seul, destinés à l’habitation principale ou secondaire, un investissement locatif, un usage mixte (privé et professionnel), une résidence de tourisme.

Pour les périodes inférieures ou égales à 20 ans, les clients peuvent opter pour une mensualité constante ou une durée constante. Cette option est prise au départ, elle est irréversible. Au-delà de 20 ans, dans la limite de 25 ans maximum, l’option durée constante est de règle. Le client a la possibilité de choisir le jour de prélèvement de la mensualité.

Grâce au report d’échéance, le client a la possibilité de différer le paiement d’une mensualité une fois par an, sans aucun frais, avec un maximum de 12 fois pendant la durée du crédit.

Ce prêt est modulable après le 6e mois suivant la totalité du décaissement, à l’initiative du client, et sans aucun frais :

 A la hausse dans la limite de 100% de la mensualité précédente et ce chaque année

 A la baisse dans la limite d’une prorogation d’1 an pour les durées initiales de – de 7 ans et 2 ans pour les durées au-delà

C’est une formule intéressante puisque le taux de départ du capé +1 est inférieur au taux fixe en vigueur, que ce taux est sans limitation à la baisse, et dans le cas d’une remontée des taux, le client obtiendra un taux équivalent au taux fixe actuel.

Source : Credixia

Conseil de la Rédaction : avant de signer pour un taux variable aussi attrayant, essayer de voir si en taux fixe, vous ne pourriez pas vous en approcher. Notons que les meilleurs taux fixes hors assurance sur 15 ans est de 2.75%, 3.10% sur 20 ans constatés chez Empruntis. Évaluez gratuitement dès maintenant votre dossier en taux fixe.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.