Hausse des taux : dernière opportunité de renégocier son prêt immobilier

Hausse des taux : dernière opportunité de renégocier son prêt immobilier

Compte tenu de la légère remontée des taux observée, renégocier votre prêt immobilier et économiser plusieurs milliers d’euros, c’est maintenant, d’après le courtier Crédit Market cité par le « Nouvelobs immobilier » en ligne.

Le recul des taux de crédit est définitivement terminé confirmé par les courtiers Meilleurtaux, Empruntis et AB Courtage. Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers accordés par les banques en France sont repartis à la hausse en juillet, à 2,92 %, après un taux historiquement bas en juin à 2,89 %, toutes durées d’emprunt confondues, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA. Il est donc temps de saisir cette opportunité afin de renégocier son crédit et ainsi faire de belles économies. Une opération de ce genre peut vous faire économiser 24 900 euros en moyenne selon les chiffres de Crédit Market.

La renégociation c’est maintenant : selon le même courtier, les emprunteurs ayant obtenu des taux supérieurs à 4 % peuvent toujours envisager de renégocier leur emprunt immobilier. N’oubliez pas que pour renégocier votre crédit immobilier dans de bonnes conditions il faut au moins 1 point d’écart entre l’ancien taux et le taux actuel. Vérifiez en revanche vos offres de prêt pour savoir si vous aurez des frais suite aux remboursements anticipés.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.