Acquisition ou renégociation : en mai, faites ce qu’il vous plaît !

Acquisition ou renégociation : en mai, faites ce qu’il vous plaît !

L’analyse du courtier Empruntis sur les taux de prêt immobilier au mois de mai : Après un an sans discontinu, la baisse des taux de crédit immobilier ne fléchit toujours pas. Aujourd’hui avec un bon dossier un emprunt sur 15 ans s’obtient à 1,50%, sur 20 ans à 1,69% et sur 25 ans à 2,19%. Du jamais vu.

Les conditions sont donc idéales pour financer son achat ou renégocier son prêt. Et les banques le ressentent :

unnamed.png« Les banques font face à un flux de demandes de financement très important, remarque Cécile Roquelaure, directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Mais la concurrence est rude et elles continuent donc d’accompagner la baisse des taux. Celles qui n’avaient pas été suffisamment « agressives » revoient leur politique en cours d’année pour ne pas perdre de part de marché ». baromètre national

Ces quelques changements de direction se repèrent dans le barème national. Quand plusieurs banques jusqu’ici mal situées appliquent des baisses de 20 centimes, cela impacte les moyennes nationales : le taux moyen sur 20 ans recule ainsi de 5 centimes quand ceux sur 15 et 25 ans en perdent 10.

 Sources : Empruntis.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.