Record pour les OAT, les taux de prêt immobilier toujours bas

Record pour les OAT, les taux de prêt immobilier toujours bas

Le courtier AB Courtage enregistre une nouvelle baisse de taux pour le mois de mai de l’ordre de 0,10 à 0,15% selon les durées. Les emprunteurs peuvent désormais prétendre à des taux moyens de 3.15 % sur 20 ans et de 3.55 % sur 25 ans. Inédit, l’OAT (obligations assimilables du Trésor français) 10 ans vient de passer sous le seuil des 1,70% le 30 avril 2013, une baisse que les banques ont immédiatement répercuté […]

dossier-credit.jpgAvec ce nouveau rabais de l’OAT 10 ans, les emprunteurs ayant un bon dossier peuvent prétendre obtenir des taux de moins de 3% sur les durées de 15 et 20 ans.

Selon les prévisions du courtier AB Courtage, les taux de crédit immobilier devraient rester au plancher pendant quelques mois encore, les banques se livrant encore et toujours une guerre acharnée pour capter de nouveaux clients par le biais du crédit immobilier, produit d’appel par excellence pour attirer de nouveaux dépôts. Cette concurrence entre les établissements prêteurs doublée de la baisse de l’OAT 10 ans tire les taux vers leur plus bas historique.

L’acquéreur est décidément roi. Une seule tâche ingrate lui incombe encore : négocier au mieux le prix de son acquisition afin d’anticiper sur la baisse prochaine des prix. Et réaliser ainsi la meilleure des opérations.

 Sources : AB Courtage

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.