Légère hausse des taux de prêt immobilier ?

Légère hausse des taux de prêt immobilier ?

Si les taux de prêt immobilier ont connu leur plus bas niveau en février 2013, certains courtiers comme Meilleurtaux.com ont constaté une stabilisation des taux en mars. Emprunt Direct observe une hausse de 0.06 point en moyenne sur 35% de ses partenaires bancaires.

Alors que les courtiers attendaient une baisse du taux directeur de la BCE, le gouverneur de l’institution européenne Mario Draghi a indiqué que l’hypothèse d’un abaissement a été examinée, mais le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement (dit « taux de refi») est maintenu à 0,75%.

dossier-credit.jpgLes meilleurs taux ont commencé leur mouvement de hausse. Il suffit de regarder les grilles des taux des mois de février et celles de mars chez les courtiers plus populaires. On s’aperçoit que les taux bas inouïs du mois de février ont disparu.

Temps fort de l’immobilier en mars ou phénomène conjoncturel, il n’en demeure que c’est la première hausse constatée (ou la première fois que les taux ne baissent plus). Peut-être que la réponse est à rechercher au niveau des OAT (emprunts d’état) qui sont en légère hausse depuis le début de l’année, hypothèse défendue par Cafpi. Pour Empruntis, les taux resteront bas tant que la France peut se refinancer à des taux très bas sur les marchés à cause ou grâce à l’instabilité politique en Italie. Les investisseurs préfèrent se réfugier sur les valeurs françaises.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.