La Loi Hamon : vousfinancer.com préfère une solution plus globale

La Loi Hamon : vousfinancer.com préfère une solution plus globale

Dès le 26 juillet, les emprunteurs qui souscrivent un crédit auront la possibilité de changer d’assurance de prêt pendant 1 an (NDRL : date d’application de la Loi Hamon dans le cas de l’assurance emprunteur)… Sur le papier, c’est une excellente nouvelle ! Mais dans les faits, peut-on vraiment croire qu’après plusieurs mois de démarches dont la recherche du bien, la négociation du prix, la signature du compromis – devenue plus compliquée depuis la loi Alur – la recherche d’un crédit immobilier, la signature de l’acte authentique, les travaux éventuels et le déménagement, les emprunteurs voudront encore se lancer dans un processus de résiliation d’assurance ? Il faudra chercher une assurance plus avantageuse, mais avec les mêmes garanties, adresser la nouvelle offre à la banque qui l’acceptera – ou la refusera ! – sous 10 jours, puis informer l’assureur par lettre recommandée de sa demande de résiliation…

C’est pourquoi, chez Vousfinancer.com nous nous efforçons de trouver en « amont », la solution globale – crédit immobilier et assurance de prêt – qui convient le mieux à nos clients et pourra les satisfaire sur le long terme. Par exemple, nous pouvons conseiller à un couple de moins de 35 ans avec un dossier standard de prendre un crédit avec un taux peut être légèrement plus élevé dans une banque qui acceptera une délégation d’assurance avec un taux très compétitif et donc le faire bénéficier de la solution la plus avantageuse au global. A l’inverse, nous pourrons négocier pour un couple avec de très bons revenus un taux excellent avec une décote de plus de 0,50 point, mais avec une assurance groupe, et là aussi il sera gagnant au final… D’autant que la banque pourra peut être également faire un effort sur l’assurance groupe !

Mais au-delà du prix, il est très important de pouvoir bénéficier de la meilleure couverture, et d’être très prudent sur les exclusions du contrat. C’est pourquoi nous avons souhaité nous rapprocher de Nousassurons.com afin de distribuer le contrat « Homeprotect Emprunteur ». Il propose de très larges garanties lui permettant d’être déjà accepté par la plupart des banques. En outre, une option « plus » permet le rachat de l’exclusion des pathologies de la colonne vertébrale et des maladies psychiques, et une option « Garanties Minorées » offre la possibilité de réduire le montant des garanties facultatives à 50 % pour avoir un contrat moins cher. Le client a donc le choix dès le départ, et le contrat peut s’adapter en fonction de garanties demandées par la banque…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.