Réforme FILLON PTZ Plus dans l’ancien : réponses des courtiers

Réforme FILLON PTZ Plus dans l’ancien : réponses des courtiers

Tous ceux qui ont signé un compromis au mois de novembre et tous ceux qui vont le signer avant la fin de l’année s’inquiètent de ne pouvoir obtenir le PTZ Plus. Certains souhaitent une réponse claire afin de savoir s’il faut se rétracter vis-à-vis du compromis qu’ils viennent de signer. Nous avons interrogé les courtiers leaders, et voici leur réponse.

plan rigueur fillon ptz plusEmpruntis : selon Mael Bernier Directrice de la communication et Porte-Parole d’Empruntis, « c’est l’émission de l’offre de prêt qui est importante» donc pour ceux qui ont signé cette semaine cela ne pose pas de problème. Pour les autres, les « compromis signés doivent être réalisés avant le 15 novembre» afin d’anticiper le manque de personnel dans les banques à partir du 15 décembre. Tout ceci est évidemment sous réserve du maintien par le gouvernement de la date du 31 décembre 2011 pour la fin du PTZ Plus dans l’ancien.

Meilleurtaux : Selon Sandrine Allonier Responsable des études économiques et Porte-parole de Meilleurtaux.com, « pas d’inquiétude pour ceux qui sont en cours d’achat de bien. Pour l’instant François Fillon a annoncé le “recentrage sur le neuf” sans donner plus de détails […] Toutefois, la mise en place de ce recentrage ne devrait pas être immédiate, car cela va prendre du temps d’établir les nouvelles règles de calcul du PTZ

AB Courtage : selon Ari Bitton DG d’AB Courtage, «~ceux qui signent un compromis aujourd’hui n’ont pas de soucis à se faire, car la loi n’est pas rétroactive, mais il faut qu’ils déposent rapidement un dossier de prêt afin que le PTZ soit enregistré avant 2012 si une Loi différente devait passer.~»

N’hésitez pas à faire gratuitement des simulations pour votre prêt immobilier !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.