Plan de Rigueur Fillon : suppression du PTZ Plus dans l’ancien et fin anticipée pour le dispositif Scellier

Plan de Rigueur Fillon : suppression du PTZ Plus dans l’ancien et fin anticipée pour le dispositif Scellier

La course aux économies s’emballe, après la réforme de la taxation des plus-values immobilières, le gouvernement compte arrêter deux dispositifs majeurs d’aide aux acheteurs immobiliers qu’ils soient primo-accédants ou investisseurs immobiliers. Ce plan d’austérité soulève évidemment les critiques des professions de l’immobilier qui ont déjà hurlé à propos de la réforme de la taxation des plus-values immobilières.

Mesure phare du gouvernement, le PTZ Plus (prêt à taux zéro) lancé en 2011 est censé aider les primo accédants à devenir propriétaires, et ce, sans condition de ressource sera sectionnée pour 2012. La réforme supprimera cette aide à ceux qui achètent dans l’ancien. Pour les personnes achetant dans le neuf, l’enveloppe se réduira 800 000 millions d’euros contre 1.3 milliard prévu pour 2012. Ce coup d’arrêt peut parait injuste quand on sait que le plus gros des emprunteurs se situe dans l’ancien. Rappelons qu’ils sont plus de 300 000 primo-accédants à bénéficier du Ptz Plus depuis le début de l’année 2011.

Si les investisseurs pestaient déjà à propos du rabot sur le dispositif Scellier, ils seraient d’autant plus ulcérés en apprenant que ce dispositif sera arrêté au 31 décembre 2012 alors qu’il devait courir jusqu’à 2015.

dossier-credit.jpgCeux qui ont attendu le crash « imaginaire» du marché de l’immobilier pour acheter moins cher doivent vraiment se retourner dans leur fauteuil. À quoi bon vouloir acheter moins cher si on n’a plus d’aides pour réaliser l’opération ? En tout cas, les taux de prêt immobilier actuels sont stables à des niveaux attractifs, nul doute que les acheteurs vont se ruer dans leur banque ! N’hésitez pas à faire gratuitement des simulations pour votre prêt immobilier. La folle course pour le 31 décembre démarre maintenant.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.