Les taux de crédit immobilier ayant baissé tout l’hiver, renégociez maintenant !

Les taux de crédit immobilier ayant baissé tout l’hiver, renégociez maintenant !

Les taux de prêt immobilier sont suffisamment bas pour que les courtiers vous ressortent les mêmes ficelles qu’en 2010 (date où les taux sont le plus bas historique) : la renégociation de crédit immobilier. Que peut-on attendre d’une renégociation de crédit ?

Vous avez emprunté à un taux fort, et si vous n’êtes qu’en début de crédit en dessous de 5 ans, voire en dessous de 10 ans de remboursement effectué, vous pouvez espérer réaliser une opération de renégociation de prêt. Comparez le taux que vous aviez eu et le taux que vous pourrez obtenir aujourd’hui. Si vous obtenez 1 point de différence, l’opération peut être rentable. Vous pouvez gagner selon les cas entre 30 000 et 50 000 euros soit 3 ans sur la durée de prêt initial. Avant d’aller plus loin consultez ci-après les meilleurs taux actuels. Pour de très bons dossiers, vous pouvez obtenir 2.98% sur 15 ans, 3.40% sur 20 ans, 3.57% sur 25 ans. Faites une simulation complète et gratuite en remplissant un dossier ici.

Quelques freins dans une renégociation de crédit peuvent vous faire renoncer à cette opération : indemnités de remboursement anticipé, frais de garantie, frais de dossier soit jusqu’à 5 % du capital restant du au total. Par ailleurs, si votre état de santé a évolué, vous devrez souscrire à une assurance emprunteur plus onéreuse.

Sachez toutefois qu’une renégociation de crédit est rapide et dure entre 1 mois et 1 mois et demi contre 3 mois minimum pour obtenir un prêt immobilier.

En général on quitte sa banque pour mieux renégocier son crédit, mais il arrive que votre propre banque puisse concéder à revoir votre dossier. Elle risque en revanche de prendre 1% de la somme restante en terme de frais de dossier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.