Taux de prêt immobilier : prévisions pour l’été

Taux de prêt immobilier : prévisions pour l’été

Les courtiers sont d’accord pour constater une stabilisation des taux de prêt immobilier en juin dû notamment à la baisse de l’OAT (Obligations d’État : taux des OAT a chuté de 0.24 point en un mois) qui révèle que la crise de la dette se fait moins sentir. En revanche, sur les prévisions des taux, différentes positions sont notables.

Voici les prévisions des taux de prêts selon les différents courtiers. Pour le courtier Meilleurtaux, l’accalmie n’est que de courte durée en raison de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. En effet, la BCE « a opté pour le statu quo, non sans laisser la possibilité de remonter son taux de refinancement très prochainement, notamment en raison des risques inflationnistes.« , indique le courtier Meilleurtaux.

Pour le courtier Empruntis, même son de cloche, avec des prévisions de « hausses discrètes, mais réelles dans le courant de l’été». Tour dépend donc du mouvement des OAT ainsi que de la hausse possible en juillet du taux directeur de la BCE.

Pour le courtier AB Courtage, l’accalmie devrait durer jusqu’à septembre puisque traditionnellement les banques laissent « leurs taux inchangés entre le mois de juillet et le mois de septembre.»

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.