Quasi-stabilité des taux de crédit immobilier depuis octobre selon le Courtier Empruntis

Quasi-stabilité des taux de crédit immobilier depuis octobre selon le Courtier Empruntis

Dans sa dernière lettre d’informations, le courtier Empruntis nous rappelle qu'”octobre est synonyme d’un autre mois sans grand changement“. Le statu-quo reste de mise et les taux moyens des crédits aux particuliers n’ont pas bougé dans le courant du mois d’octobre. Si certaines banques ont modifié très légèrement leurs barèmes, Empruntis observe à la fois des mouvements baissiers et des mouvements haussiers qui ne suffisent pas à mettre fin à la tendance à la stabilité qui se confirme de mois en mois. Ainsi un taux fixe moyen sur 15 ans se négocie toujours autour de 4,05% et un taux fixe moyen sur 20 ans à 4,30%. Cependant, il s’agit ici des taux affichés par les banques sur les dossiers moyens, et que une bonne partie des dossiers du courtier Empruntis obtiennent en réalité des taux plus bas.

Les taux minima réservés aux meilleurs dossiers sont en baisse très nette avec -0,10% en moyenne sur toutes les durées à l’exception du 15 ans qui reste stable.

Les prévisions des taux de crédit immobilier d’Empruntis : « L’année 2011 devrait se terminer sur une tendance générale à la stabilité. Néanmoins, nous anticipons quelques baisses isolées très prochainement de la part d’un grand réseau qui était totalement sorti du jeu depuis quelques mois et qui devrait grâce à un barème « dans la norme » revenir dans la course et ainsi préparer la rentrée » Explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « Ainsi entre les banques qui courrent après leurs objetcifs annuels, et celles qui préparent déjà la rentrée, l’emprunteur finançable dispose aujourd’hui d’une offre plus large qu’il y a quelques semaines. » Conclut Maël Bernier.

 Source : La lettre d’Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.