Prêts immobiliers : pour Credixia, les taux baissent en septembre

Prêts immobiliers : pour Credixia, les taux baissent en septembre

Alors que les courtiers sont frileux à propos des prévisions des taux pour la rentrée, le courtier Credixia annonce une baisse des taux au mois de septembre de quoi prendre à contre-pieds ses concurrents. Les prochains mois nous diront que ce courtier a raison. Pour le moment, effectivement, un bon prêt immobilier|prêt immobilier n’est pas seulement un bon taux, mais il faut aussi obtenir les meilleures conditions de financement.

Après six mois de hausse successive, les taux des prêts immobiliers ont amorcé un mouvement de baisse au mois de septembre.

Le taux d’intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, est passé de 3,80% en avril à 2,70% en aout 2011. Avec la baisse de l’OAT, les banques sont en mesure de proposer des taux réellement intéressants et profiter ainsi de ce mois traditionnellement favorable aux achats immobiliers pour conquérir de nouveaux clients.

Cette baisse des taux de crédits immobiliers aux particuliers varie de – 0,10% pour les durées courtes jusqu’à 12 ans et de – 0,25% pour les durées longues de 15 à 30 ans. Ainsi, pour un emprunt sur une durée de 20 ans, le taux moyen appliqué est de 3,95% ; sur une durée de 15 ans, le taux s’établit à 3,75% et pour un prêt de 10 ans, le taux moyen s’affiche à 3,45%. Les taux variables enregistrent également des baisses, mais moins importantes que les taux fixes (-0,10% en moyenne) avec 3,05% sur 15 ans et 3,30% sur 20 ans.

Le meilleur taux|Meilleur taux ne signifie pas la meilleure offre. Il y a d’autres éléments essentiels à prendre en compte comme le coût global de l’assurance emprunteur, le coût de la garantie, le montant des frais de dossier, la possibilité de moduler ses échéances de prêt, l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé… Pour optimiser au mieux son offre de prêt, rien de mieux que de faire appel à un courtier !

 Sources : Credixia

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.