Prêt immobilier : les taux toujours en hausse dans les régions

Prêt immobilier : les taux toujours en hausse dans les régions

Il était loin le temps où les courtiers déclaraient que la hausse des taux se contiendrait dans un mouchoir de 0.50 point. Les semaines se suivent et se ressemblent. Le courtier Empruntis a de nouveau observé des hausses de taux pour le mois d’avril. Selon les durées et les régions, les hausses générales sont comprises entre +0.05 point et +0.20 point.

Concernant les régions, la région la moins chère se trouve dans le Sud-ouest avec 3,90% sur 15 ans et 4,15% sur 20 ans. Celles inversement plus chères se trouvent sur au dessus, le Sud-Ouest et l’Ouest. Le Nord écrase toutes les régions sur la durée de 20 ans avec un taux de 4.30% soit le plus cher de France. Empruntis n’est pas plus optimiste dans les prévisions : «~+0,15% en moyenne ce mois-ci et ça devrait se poursuivre, nos partenaires bancaires nous annoncent en effet de nouvelles hausses dans leur barème pour fin avril/début mai.~» Explique Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com.

Même les meilleurs taux profitant aux meilleurs dossiers sont en hausse (+0.15 point) et ils se « situent en moyenne autour de 3,85% sur 15 ans et 4,00% sur 20 ans.» Seul le sud-ouest, avec une caisse régionale isolée, résiste avec une offre attractive, selon Empruntis. Si vous êtes dans cette région, n’hésitez pas à effectuer une simulation de prêt immobilier|Simulation prêt immobilier. Faites vite, ça chauffe, pour parodier une publicité. N’oubliez pas qu’en passant par un courtier, vous pouvez lui demander de prendre une assurance emprunteur|assurance emprunteur individuelle. Ceci fait, vous économiserez sur le coût global de votre prêt immobilier. Consultez ici l’astuce sur le choix de l’assurance emprunteur.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.