Prêt immobilier : les taux continuent de baisser en août 2010

Prêt immobilier : les taux continuent de baisser en août 2010

Si plusieurs courtiers étaient prompts à annoncer une stabilisation des taux de crédit immobilier pour l’été, il n’en demeure que les taux continuent de baisser. Le maintien des taux directeurs de la BCE à leur stade actuellement n’est pas étranger à cette légère baisse que nous observons sur les indicateurs de meilleurs courtiers. Ainsi, Meilleurtaux.com déclare qu’une majorité de ses banques partenaires ont de nouveau diminué leurs taux de crédit en août. Tout ceci est conforté en amont par une baisse du rendement de l’OAT, qui est passée de 2,97 % à 2,89 % au 8 août 2010. Les taux de crédit ont baissé de l’ordre de 0,05 point sur les durées de prêt de 15, 20 et 25 ans.

taux-dossier.jpgSi bon nombre de primo-accédants craignent la suppression de la mesure « déductibilité des intérêts d’emprunt» pour 2011, pas de panique, le gouvernement a annoncé un « prêt à taux zéro renforcé », sans condition de ressources et réservé aux primo-accédants. Un prêt à taux zéro reboosté qui pourrait venir donner un peu d’air au marché du crédit, car il offre un accès à toute une partie des classes moyennes qui n’étaient pas éligibles à l’ancien prêt à taux zéro. Reste à savoir, si au moment de l’entrée en vigueur de ce nouveau dispositif les taux de crédit seront toujours aussi attractifs comme ils le sont actuellement à des niveaux historiquement bas !

La période semble très propice à ceux qui se lancent dans un projet immobilier. Essayez de trouver un courtier efficace, réactif et qui ne soit pas en vacances afin de réaliser un financement aux meilleur taux et conditions pour votre prêt immobilier !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.