Les taux de prêt immobilier se stabilisent en novembre

Les taux de prêt immobilier se stabilisent en novembre

Les taux de prêt immobilier se sont stabilisés pour le mois de novembre. Nous le constatons sur les indicateurs de taux des courtiers en crédit. Les meilleurs taux ont évolué légèrement – de manière à peine perceptible – vers la hausse après avoir battu des records à la baisse. Cela suffit à tirer la sonnette d’alarme. Le courtier Emprunt Direct prévoit un scénario de hausse en observant l’évolution de l’OAT qui est « ainsi passée à 2,98 % le 15 novembre, soit une hausse de 49 points de base par rapport à fin août ». Le courtier précise à propos des banques que « leurs marges de manœuvre sont devenues plus étroites. Il est désormais probable qu’elles pourraient profiter des prochains mois pour remonter leurs taux ».

dossier-credit.jpgDe son côté, le courtier Empruntis nous livre ses observations sur les taux régionaux. La tendance générale est la stabilisation des taux malgré quelques mouvements baissiers et haussiers observés dans certaines régions et sur certaines durées. Les taux ne devraient plus « bouger de manière significative » d’ici la fin de l’année parce que la très grande majorité des banques ont atteint leurs objectifs commerciaux. Empruntis tire l’attention toutefois sur les régions Sud-ouest où les taux restent particulièrement attractifs à 2,95 % sur 15 ans et 3,15 % sur 20 ans. Même si c’est une banque isolée qui pratique ces taux, cela vaut la peine de tenter sa chance !

N’oubliez pas non plus que la période est à la renégociation de prêt à cause des taux extrêmement bas. Si vous pensez être dans ce cas, faites des simulations gratuites de renégociation.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.