Les taux de prêt immobilier continuent d’augmenter en février

Les taux de prêt immobilier continuent d’augmenter en février

Face à la hausse des taux de prêt immobilier, les professionnels par voie de presse tentent de rassurer les emprunteurs. Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier en crédit Cafpi déclare dans le Nouvelobs en ligne « Nous avons assisté à un réajustement à la hausse qui reste contenu à l’intérieur d’un tunnel de 50 points de base». Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques du cabinet Xerfi rejoint cette idée et déclare dans Capital.fr « En 2011, les taux ne devraient progresser que d’un demi-point environ».

Les grilles des taux de prêt immobilier|taux de prêt immobilier des courtiers ne cessent pourtant de progresser et les 50 points qui devaient être contenus sont en passe d’être franchis ou le sont déjà dans les indicateurs des taux de certains courtiers. N’oublions pas que la hausse s’est déclenchée à mi-décembre; en cumulé, cela fait beaucoup quand même. Ce « réajustement» est considéré comme une hausse historique en un mois par le courtier Empruntis.

L’OAT continue de progresser à 3.53% au 31 janvier contre 3.46% le 25 janvier 2011. Comme les taux de prêt immobilier sont indexés sur l’OAT, on imagine que les grilles bancaires vont inéluctablement suivre le processus. Le courtier Emprunt Direct observe dès ce 1er février que « Les banques ont encore relevé leurs taux ce mois-ci, pour le troisième mois consécutif.» Les prochains jours seront déterminants, ils permettront de confirmer ou pas les prévisions des taux.

dossier-credit.jpgProfitez dès maintenant des meilleurs taux : 3.15% sur 15 ans, 3.40% sur 20 ans et 3.50% sur 25 ans. Les taux sur 30 ans ont franchi depuis longtemps les 4.00%. Il est clair que les banques favorisent encore et toujours les excellents profils. Depuis trois mois, nous n’observons pas de stabilité au niveau des taux des prêts immobiliers, toutes les durées ont progressé plus ou moins.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.