Les taux de crédit immobilier en légère hausse dès janvier

Les taux de crédit immobilier en légère hausse dès janvier

Si les courtiers s’empressent en ce début d’année de dire que les taux immobiliers se stabilisent, dans les faits, il faut noter que les taux d’intérêt pour la durée d’emprunt sur 25 ans ont pris en janvier 2011 + 0,05 point selon le courtier Empruntis.com. Faut-il y voir la fin pour les taux bas ? Les taux se sont maintenus au même niveau et leur stabilité est due à celle des OAT qui oscillent maintenant autour de 3,30 %.

En étudiant la carte des taux régionaux d’Empruntis.com, on s’aperçoit que les meilleurs taux sur les durées de 30 ans ont franchi à nouveau la barre des 4 %, témoignant d’un hausse dans presque sur toutes les régions de la France excepté la Région Ouest. Par ailleurs, les taux révisables (capé +2) ont eux aussi subi une augmentation de 0,25 point, ce qui ne les rend pas très attractifs.

Même si les taux moyens début janvier sont stables, Empruntis.com prévoit une hausse de 0,1 à 0,15 point sur la plupart des durées de prêt. Vraisemblablement, d’ici quelques jours, les taux fixes moyens hors assurance de prêt passeront de 3,50 % sur 15 ans et 3,70 % sur 20 ans à 3,60 %/3,65 % sur 15 ans et 3,80 %/3,85 % sur 20 ans. Pour les mois à venir, les prévisions restent accrochées aux mouvements observés sur les OAT et ainsi des décisions de la Banque centrale européenne.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.