Les taux de crédit immobilier baissent encore en Juin

Les taux de crédit immobilier baissent encore en Juin

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser malgré les dires de certains courtiers. Cafpi affiche même un taux record à 3,12 % pour un excellent dossier pour un prêt sur une durée de 15 ans. Attention, ce taux agressif n’est pas forcément accessible à tous les emprunteurs. Il s’agit d’un taux d’appel, il faut réunir des conditions particulièrement draconiennes pour l’obtenir. Le seul moyen de savoir à quel taux vous pouvez prétendre est de remplir un formulaire en ligne ou de consulter un courtier dans une agence.

Tous les grands courtiers ont peu ou prou les mêmes banques partenaires, les différences sont donc relativement minimes. Cela va surtout se jouer au niveau de votre profil emprunteur et la qualité du service rendu (réactivité du courtier et confiance). C’est à ce niveau que vous choisirez avec quel courtier vous réaliserez votre emprunt immobilier. Connaître le taux de son dossier est relativement simple et ne vous prendra que quelques minutes. taux-dossier.jpg Cliquez sur le bouton ci-contre, et remplissez le formulaire idoine. La consultation est gratuite et sans engagement.

Les conditions d’emprunt sont très favorables et les taux sont historiquement bas. Jeudi dernier, la Banque centrale européenne a décidé de reconduire son taux directeur à 1 % (taux inchangé depuis la crise), ce qui veut dire que les banques vont encore pratiquer des niveaux de taux très bas pendant un moment.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.