Les meilleurs taux sont aussi en hausse !

Les meilleurs taux sont aussi en hausse !

Les professionnels de l’immobilier qui espèrent que la hausse des taux serait contenue dans un mouchoir de poche équivalent à 0.5 point sont certainement surpris de voir leur baromètre progresser à nouveau vers le haut.

Malgré le “Statu Quo” de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne décidé jeudi dernier avec comme taux directeur inchangé à 1% après 22 mois consécutifs, les taux de prêt immobilier ne cessent de progresser. En effet, l’OAT ne fléchit pas et comme les taux de prêt sont indexés sur ces Emprunts d’État, ils suivent logiquement cette tendance.

Cette fois-ci, c’est au tour des meilleurs taux de connaître une ascension, les taux moyens restent relativement stables. Les excellents profils peuvent prétendre au 8 février à 3.30% sur 15 ans (soit une progression de + 0.15 par rapport à la semaine dernière), 3.45% sur 20 ans (+ 0.05), 3.60% sur 25 ans (+0.10), 4.00% sur 30 ans (+0.05).

dossier-credit.jpgEn cas de hausse des taux, le courtier en prêt immobilier reste toujours le meilleur ami des emprunteurs. Comparez, faites jouer la concurrence !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.