Indicateur des taux de crédit immobilier, 2e quinzaine de mars : taux en baisse

Indicateur des taux de crédit immobilier, 2e quinzaine de mars : taux en baisse

Les professionnels de l’immobilier le savent, le mois de mars constitue le temps fort de l’immobilier. Toute la presse s’agite. Les banques de leur côté semblent vouloir consentir à baisser encore leurs taux qui sont déjà à des niveaux très bas. Les grilles des taux de meilleurs courtiers affichent effectivement une légère baisse, il faut pourtant avoir de bons yeux pour noter la différence par rapport à février. Si vous êtes attentifs à l’évolution des taux de crédit, vous constaterez qu’en moyenne les taux n’ont pas pratiquement pas bougé ou qu’ils n’ont baissé au mieux de que 0,05 point pour toutes les durées.

Selon le courtier Empruntis.com, d’autres mouvements baissiers devraient s’observer dans les prochaines semaines même si cela restera très limité et dans le cadre de la captation de clients. La concurrence semble rude entre les banques, et les taux sont très proches du plus bas historique. L’emprunteur sort gagnant de cette bataille. « A titre d’exemple, entre le début de l’année 2010 et aujourd’hui, le coût du crédit pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans est passé de 89 680 euros à 87 040 euros, soit une baisse de 3 % », constate Maël Bernier, porte parole d’Empruntis.com. Même si les meilleurs profils obtiennent des taux très performants, voici ceux obtenus par des profils moins bons :



 en moyenne sur 15 ans : 3,70 %,

 en moyenne sur 20 ans : 3,85 %.

Vous souhaitez devenir propriétaire pourtant vous êtes de ceux qui attendent les baisses de prix immobiliers ? Sachez que si beaucoup de spécialistes de l’immobilier pensent que la crise est terminée, d’autres experts estiment que les prix de l’immobilier pourraient à longue terme baisser comme Pakash Loungani, conseiller du département Recherche du FMI. Pour lui, les prix des logements ne peuvent pas durablement s’écarter du niveau des revenus des ménages. Si vous loger en achetant est une priorité pour vous, c’est le bon moment pour acheter grâce à des taux de crédit immobilier proche du plus bas historique.

 Indicateur des taux de crédit immobilier des meilleurs courtiers | 2e quinzaine de mars 2010

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.