Évolution des taux de crédit immobilier en janvier 2010

Évolution des taux de crédit immobilier en janvier 2010

En ces premiers jours de janvier 2010, les taux de crédit immobilier semblent demeurer très stables dans toutes les durées, exception faite des prêts sur de très longues durées. Ainsi les taux des crédits sur 30 ans ne descendent plus en dessous des 4 %, la tendance sur cette durée étant même orientée à la hausse. Pourtant, les courtiers pensent que les conditions d’emprunt sont toujours bonnes et qu’elles dureront au moins jusqu’à la fin du premier semestre 2010, lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) devait alors envisager de remonter son taux directeur. Les prochaines semaines devraient apporter plus de visibilité aux emprunteurs et à candidats à l’acquisition.
Du côté du marché de l’immobilier, Seloger.com est le premier à nous communiquer ses chiffres. Le site d’annonces immobilières observe un rebond des prix de mise en vente en fin d’année 2009 dans les grandes villes. Ainsi par exemple, les prix immobiliers de mise en vente (il s’agit de prix affichés dans les annonces demandés par les vendeurs, et non de ceux des transactions effectivement réalisées) sur Toulouse présente une remontée de + 7,38 % pour le dernier trimestre 2009, talonnés par ceux de Bourg-en-Bresse avec + 4,63 % et ceux de Rodez avec + 4,23 %. Une vingtaine de villes ont ainsi connu des hausses de prix supérieures à 1 % sur les trois derniers mois.

Enfin, dans une année 2010 où la reprise du marché immobilier reste incertaine, le courtier en crédit immobilier tire toujours son épingle du jeu. Selon le cabinet Bain & Company, ces professionnels de l’intermédiation en crédit devraient atteindre environ 25 % de parts de marché pour la distribution des crédits immobiliers en 2010. Si vous êtes encore dubitatif sur les services proposés par les courtiers, n’hésitez pas à les essayer. Comparez les comparateurs !

 Consultez l’indicateur des taux de crédit immobilier|Indicateur des taux janvier 2010 de janvier 2010

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.