Des hausses des taux de prêt immobilier oui, mais des baisses aussi

Des hausses des taux de prêt immobilier oui, mais des baisses aussi

Alors que certains courtiers en crédit, à l’instar d’AB Courtage et d’Emprunt Direct, ont signalé des hausses sensibles des taux des prêts immobiliers de l’ordre de 20 points de base en moyenne pour toutes les durées d’emprunt, le courtier en ligne Empruntis.com prend le chemin inverse et affiche un baromètre des taux d’intérêt en baisse de l’ordre de 5 points de base. Toutefois, la tendance est à la hausse des taux de crédit, malgré ces bons résultats d’Empruntis.com dans certaines régions notamment le Sud Ouest. Vérifiez-bien les diverses grilles des taux des différents courtiers.

Nous ne pouvons que conseiller aux internautes de profiter rapidement de ces taux bas avant la confirmation de leur remontée partout. En effet, comme le soulignent les courtiers, les taux fixes sont indexés sur l’OAT (les obligations d’État) qui a augmenté en cette fin d’année. En principe, le particulier ne peut pas emprunter moins cher qu’un État. Même si c’est encore le cas actuellement de façon ponctuelle, la situation va se réguler.

taux-dossier-renegociation.jpgNos conseils : si vous êtes en cours d’achat d’un bien immobilier, n’hésitez pas à réaliser des simulations de prêt immobilier pour obtenir les meilleures conditions de financement, si vous avez déjà souscrit un prêt immobilier, faites évaluer votre dossier via un courtier pour renégocier votre prêt immobilier. Vous ne risquez rien à demander à évaluer votre dossier.

Les simulations en ligne sont gratuites : vous aurez ainsi une vision plus claire sur ce que vous pouvez prétendre avec votre profil emprunteur.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.