Crédit immobilier : les taux se stabilisent début juin

Crédit immobilier : les taux se stabilisent début juin

Les courtiers en ordre de marche claironnent à qui veut les entendre que les taux commencent à se stabiliser. Si on examine de plus près les barèmes de chaque courtier, effectivement, les taux de prêt immobilier sont entrés dans une phase de stabilité. La baisse de l’OAT à 3.36% au 3 juin (contre 3.73% en avril) montre que la confiance des marchés s’est rétablie. Certains barèmes de courtiers sont même orientés à la baisse, à peine perceptible de l’ordre de 0.05 point. Face aux exigences de Bâle III, le crédit immobilier reste un excellent moyen pour les banques de capter des clients sans trop de risques.

Selon les courtiers, les meilleurs profils peuvent encore bénéficier des taux intéressants. Le courtier Cafpi pense que les emprunteurs présentant les meilleurs garanties peuvent emprunter à 3.85% sur 15 ans.

Les prix immobiliers ne semblent pas vouloir céder tandis que les taux de prêt immobibilier se stabilisent à des niveaux encore « accessibles » selon les courtiers. Si vous êtes en phase urgente d’acquisition, c’est peut-être le moment d’emprunter.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.