Crédit immobilier : les taux de crédit immobiliers stables en Ile de France

Crédit immobilier : les taux de crédit immobiliers stables en Ile de France

Les taux de crédit immobilier n’ont pas évolué durant les mois de juillet et août en Ile de France, selon les derniers barèmes transmis par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct. Ces derniers tentent toujours de préserver leurs marges, dans un environnement économique incertain, et n’ont pour l’heure pas répercuté le repli très prononcé des taux de l’OAT constaté depuis le printemps.

Le rendement de l’obligation d’Etat française à 10 ans a en effet reculé de 3.80% à la mi-avril à 3.05% le 10 août, sans que ceci se soit traduit par une baisse des taux de prêt immobilier en Ile de France. Seuls les meilleurs profils connaissent depuis deux mois des conditions de crédit un peu plus favorables, les banques cherchant à recruter de nouveaux clients chez des emprunteurs disposant d’un profil de risque peu élevé.

Un emprunteur francilien désirant obtenir un crédit sur 15 ans pourra, s’il dispose d’un excellent dossier, espérer des taux allant jusqu’à 3.70%. Sur 20 ans, le même emprunteur pourra tabler sur un taux de 3.95%.

Les emprunteurs de Paris, Nanterre, Versailles ou Saint-Germain-en-Laye empruntent en ce moment à des niveaux relativement proches de ceux observés au niveau national. « Au vu de la situation sur le marché de la dette d’Etat, les banques se montrent plus que frileuses à bouger leurs taux de crédit immobilier» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. «Le potentiel de baisse des taux s’est certes reconstitué depuis avril, mais dans le même temps, la situation sur les marchés conduit les établissements à temporiser, d’autant que la saison estivale n’est jamais propice à de gros mouvements» indique-t-il.

NDRL : l’OAT du 19 août 2011 : 2.71% !

 Sources : Emprunt Direct

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.