Crédit immobilier : la hausse des taux confirmée partout

Crédit immobilier : la hausse des taux confirmée partout

Les taux en hausse semblent gagner la grille des indicateurs des meilleurs courtiers. Même si les taux « minima » (ou les meilleurs taux) n’accusent que de remontées très légères, Empruntis observe que «les taux sont en hausse dans toutes les régions et sur toutes les durées. L’Est et le Nord enregistrent des records haussiers avec des augmentations de taux pouvant aller jusqu’à 0,20%, 0,25% sur les durées phares et affichent ainsi des taux moyens supérieurs de 0,15% par rapport aux régions les moins chères

Cette flambée des taux est un « épiphénomène » – note le courtier AB Courtage – provoqué par les tensions sur la crise de la dette des pays de la zone euro, il est, en revanche, toujours intéressant d’en profiter maintenant de ces taux qui demeurent malgré tout très attractifs. Ils resteront bas tant que la BCE maintiendra ses taux directeurs à des niveaux actuels.

dossier-credit.jpgSelon Empruntis, entre 2008 et 2010, grâce à la baisse des taux, la capacité d’achat des emprunteurs a augmenté de 20% (dans l’hypothèse d’une mensualité de 1000 Euros sur 25 ans avec 10 000 euros d’apport). Dans le même temps, ceux qui ont renégocié leur prêt immobilier ont aussi économisé plusieurs milliers d’euros soit en moyenne 3 ans de durée d’Emprunt selon le même courtier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.