Bonne nouvelle : les taux de prêt immobilier baissent !

Bonne nouvelle : les taux de prêt immobilier baissent !

Les grilles des taux de prêt immobilier n’ont pas bougé depuis cet été même si quelques courtiers ont martelé que les taux allaient connaître un petit mouvement de baisse. En effet, étant donné que les taux sont indexés sur le taux des obligations assimilables du Trésor (OAT) et que ceux-ci ayant connu une baisse vertigineuse depuis l’été, tous espéraient que les banques allaient suivre les taux de l’OAT. Mais il n’en était rien. Elles préféraient reconstituer leurs marges, crise financière oblige. Certains courtiers estiment que cette situation est “logique”, les banques suivent toujours les mouvements de l’OAT avec un temps de retard.

dossier-credit.jpg Cette légère baisse de taux de prêt immobilier en fin d’octobre est une excellente nouvelle pour les acquéreurs puisqu’avec la nouvelle taxation Fillon sur les plus-values immobilières, le marché immobilier pourrait être gonflé avec des biens à “liquider” absolument avant l’entrée en vigueur de la taxe. Toutefois, la fenêtre de tir pour les emprunteurs reste petite. En effet, l’indice OAT est passé à 3.21% le 21 octobre contre 2.56% le 3 octobre soit 0.65 point de hausse en l’espace de plus de 2 semaines. Espérons que les banques vont mettre un certain temps à répercuter ces hausses récentes sur leurs grilles des taux.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer des simulations pour les personnes en phase d’achat. Comparez, simulez, obtenez le meilleur taux ! Les meilleurs dossiers peuvent obtenir respectivement 3.50% sur 15 ans, 3.75% sur 20 ans, 3.85% sur 25 ans et 4.05% sur 30 ans !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.