Crédit Relais : taux fixe de 2,98% sur 20 ans par le Courtier Credixia

Crédit Relais : taux fixe de 2,98% sur 20 ans par le Courtier Credixia

Les banques se montrent très prudentes pour accorder un crédit relais. Credixia propose une solution optimisée grâce au prêt Achat-Revente, pour aider les emprunteurs à acquérir un bien lorsqu’ils sont déjà propriétaires, au TAUX FIXE EXCEPTIONNEL de 2,98% sur 20 ans (Taux Février 2013). Ce prêt permet d’assurer la transition financière entre la vente d’un bien et l’achat d’un nouveau bien immobilier. Il s’agit d’un prêt remboursable dès la vente du bien, sans indemnité de remboursement anticipé.

Pouvoir acheter sans avoir vendu ?

Aujourd’hui, 40% des acquéreurs mènent simultanément une opération d’achat et de revente, et dans 25 % des cas, ils ont recours à un prêt relais. Or, certains établissements n’acceptent plus les dossiers avec prêt relais ou incitent les personnes concernées à vendre avant d’acheter un nouveau bien, ceci afin d’éviter les dérives du prêt relais. Les banques ont tendance à réviser à la baisse l’évaluation des biens. Leurs inquiétudes quant à l’évolution du marché résidentiel les poussent à réduire le montant du crédit relais accordé par rapport au montant d’expertise ce qui empêche souvent les emprunteurs d’investir à nouveau (les banques prennent, en générale, 70% de la valeur du bien en vente).

Pour simplifier et sécuriser cette opération, Le courtier Credixia propose aux clients une solution : le crédit Achat Revente. Un crédit unique qui englobe l’ensemble du projet : reprise de l’ancien prêt et financement du nouveau bien (100% du montant de l’acquisition, hors frais de notaire).

Le crédit Achat-Revente proposé par Credixia est un prêt unique qui permet aux emprunteurs de financer, avec un seul et même prêt un changement de résidence. Il associe une partie relais qui sera remboursé par anticipation grâce à la revente du bien et une partie long terme qui couvre le besoin de financement supplémentaire. Le client a 2 ans pour vendre son bien dans les meilleures conditions possibles. Une fois la vente faite le client a la possibilité de garder jusqu’à 20% du montant de la vente ou réinjecter la totalité de la vente dans son prêt ce qui lui permet soit de diminuer la durée, soit la mensualité.

Ce prêt permet d’adapter les échéances du prêt à la capacité d’endettement avant et après revente du bien. En accord avec la banque, l’emprunteur pourra moduler ou reporter ses échéances, et ainsi maîtriser son budget. Ce prêt est exonéré d’indemnités de remboursement anticipé sur la partie relais.

Astuce du courtier CREDIXIA : Dans ce type de produit, le client a tout intérêt à vendre un peu moins cher, mais plus rapidement, pour réaliser une économie importante sur le cout du crédit.

 Sources : Credixia

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.