Crédit immobilier : ne pas se focaliser uniquement que les taux

Crédit immobilier : ne pas se focaliser uniquement que les taux

Le site le journaldelassurance.com a mis sous forme de tableau les informations données par Jérome Robin fondateur de Vousfinancer.com (publiées dans un article de LaTribune) dans le cadre d’une optimisation d’un prêt immobilier. L’idée maitresse est de montrer que la recherche du meilleur taux n’est pas forcément la seule solution. Optimiser son prêt immobilier pour en réduire le coût global exige aussi de faire appel aux autres leviers.

Si on regarde attentivement le tableau, nous pouvons constater qu’une personne faisant confiance à sa banque et obtenant un taux compétitif peut payer plus cher ses mensualités qu’une personne faisant appel à un courtier pour optimiser son prêt avec un taux moins bon. Attention toutefois, tout le monde ne peut accéder à ce genre de performance. En effet, c’est surtout au niveau de l’assurance emprunteur que l’économie est la plus importante. Certaines options d’une assurance emprunteur de groupe ne sont pas préconisées si vous êtes jeunes et en bonne santé.

D’autres leviers comme les frais de dossier, les coûts de garantie ou la suppression des pénalités de remboursement sont possibles. Pourquoi s’en priver ? Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un courtier pour négocier de A à Z votre prêt immobilier si vous êtes en phase d’achat. La pierre est surévaluée, ne la payez donc pas plus chère encore par manque d’informations.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.