Crédit immobilier : les taux proches du plancher

Crédit immobilier : les taux proches du plancher

Fin décembre, le Courtier Empruntis titrait « Taux de crédit : toujours en baisse» avec une moyenne de 3,20 % en décembre contre 3,30 % sur 15 ans et de 3,50 % contre 3,70 % en octobre 2012 pour les prêts sur 20 ans avec des possibilités d’obtenir de meilleurs taux si on fait jouer la concurrence entre les banques. En ce début de janvier 2013, les taux sont cloués toujours à des niveaux très bas. Il faut donc en profiter d’autant que le coût de la vie augmente avec toutes les annonces de hausses (transport, électricité et gaz, redevance TV, timbre-poste, etc.).

taux-dossier-renegociation.jpgCeux qui peuvent emprunter actuellement bénéficient d’excellentes conditions de taux notamment dans les régions de l’Est et la Méditerranée où sur 20 ans on peut emprunteur à 3.45%. L’ile de France et la région Ouest suivent avec 3.50%. Le courtier Empruntis précise ces taux ne sont que des moyennes, on peut obtenir beaucoup mieux même sur des dossiers « basiques». Ne pas perdre de vu de que les meilleurs dossiers passent sous la barre des 3% pour les durées à 20 ans. Et le meilleur taux se négocie actuellement à 2.45% pour 15 ans. N’hésitez pas à optimiser votre profil emprunteur afin d’obtenir les meilleures conditions de financement de votre projet immobilier. Pour ceux qui veulent encore attendre, [lisez les prévisions du courtier Crédixia pour le 1er trimestre 2013.

 >http://www.infosimmo.com/Pret-immobilier/taux-immobilier-pas-de-hausse-des-taux-au-1er-trimestre-2013-selon-le-1816.html]

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.