Crédit immobilier : comment profiter de la baisse des taux ?

Crédit immobilier : comment profiter de la baisse des taux ?

Les médias se donnent le « la» pour vous montrer qu’il est temps soit d’emprunter soit de renégocier votre prêt immobilier. On a tous compris que 3.23% est le taux moyen sur 20 ans et les mines réjouies des couples qui empruntent actuellement suffisent à emporter l’adhésion ! En termes de renégociation de crédit, France 2 (journal de 20 h ce vendredi 4 janvier) annonce un gain possible de plus 18 000 euros ! Selon les profils il est conseillé d’obtenir une différence de taux d’au moins supérieur à 0.5 point ! 1 Point de différence avec votre ancien taux serait parfait !

dossier-credit.jpgComment obtenir le meilleur taux ? La première façon c’est de déposer un dossier sur internet et de comparer les banques tout en restant chez soi. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton ci-contre.

La seconde façon est d’aller chez un courtier en agence.

Le courtier en ligne ou dans la vie réelle effectue le même travail de comparateur de taux et de conditions de financement. La seule différence est le rapport de proximité. Beaucoup d’emprunteurs sont capables de tout faire virtuellement, d’autres ont besoin de contact physique. Dans tous les cas, vous aurez un rendez-vous avec la banque que vous aurez choisie.

taux-dossier-renegociation.jpgAutre chose, ceux qui ont attendu la baisse des prix immobiliers ont probablement été déçus puisque la baisse des prix de l’immobilier ancien n’est que de 1% en 2012.

Reportage de BFMTV sur la baisse des taux janvier 2013


Comment renégocier son prêt immobilier par BFMTV

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.