Prêt immobilier : tendance haussière sur les taux selon Empruntis

Prêt immobilier : tendance haussière sur les taux selon Empruntis

Le courtier Empruntis a observé des hausses sur les taux moyens de prêt immobilier qui passent de 3,85% à 3,95% sur 15 ans et de 4,05% à 4,20% sur 20 ans soit +0.10 et +0.15 point.
Empruntis identifie « deux raisons principales à ces nouvelles hausses des taux fixes : les inquiétudes liées à la dette de certains pays européens qui angoissent les marchés financiers et poussent les OAT (obligations assimilables du trésor) vers le haut (au-delà de 3,70% depuis la fin mars), mais également la quasi-certitude d’une hausse dans la première semaine du mois d’avril du principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne.»

Les meilleurs taux eux aussi sont en hausse, mais la poussée est moins forte soit +0.10 point en moyenne ramenant le meilleur taux à 15 ans à 3.65% contre 3.55% le mois dernier. Du côté des taux variables, c’est la même musique (+ 0.15 point pour les durées courtes) et + 0.35 point pour les durées longues.

Les banques semblent avoir anticipé la hausse à venir du taux directeur. Des hausses en avril restent possibles. Les banques qui offrent encore des taux « intéressants» seront forcées petit à petit à suivre le pas, car le taux de refinancement augmente.


Baromètre des taux de crédit immobilier en avril… par Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.