Prêt immobilier : les taux baisseront selon Cafpi

Prêt immobilier : les taux baisseront selon Cafpi

Le courtier Cafpi ainsi que le courtier Crédixia persistent et signent pour annoncer que les taux sont en baisse et baisseront dans les prochains mois. Ils se placent donc à contre-courant des autres courtiers tels que Meilleurtaux ou Empruntis plus mesurés. Le courtier AB Courtage parle même de resserrement des conditions de crédit.

Cafpi justifie ses prévisions en expliquant que les banques prennent entre un « un délai de 4 à 5 mois » pour répercuter les baisses des taux de l’OAT sur leur grille de taux.

En ce qui concerne le « credit crunch » ou le resserrement des conditions de financement. En effet, selon le courtier Cafpi, la situation actuelle n’est pas comparable à celle de la crise 2008. La raréfaction des liquidités ne sera pas de mise, car la BCE veille. En outre avec le dispositif Bâle 3, le crédit immobilier est un marché au risque « généralement peu élevé ». Tout est affaire de concurrence, si une première banque baisse ses taux, les autres suivront estiment le courtier.

La réforme des plus-values (taxe Fillon en vigueur en février 2012) pourrait entrainer une offre de biens disponibles plus importante. D’ici la fin de l’année, le courtier est optimiste sur les taux ainsi que sur les transactions. Les prochaines semaines départageront les courtiers sur les prévisions de taux…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.