Prêt immobilier et assurance de prêt : le courtier devient incontournable

Prêt immobilier et assurance de prêt : le courtier devient incontournable

L’internet a boosté les comparateurs de prêt immobilier et chaque année, ils gagnent un peu plus de terrain. Aujourd’hui, il paraît difficile d’imaginer de monter un dossier de prêt sans l’aide d’un courtier qu’il soit en ligne ou sur le terrain. Le courtier Credixia nous explique nous informe sur ce métier.

« Selon une étude d’Arcturus Group, cabinet d’étude de marché, les emprunteurs français sont de plus en plus confiants à l’idée de passer par un courtier en prêt immobilier.

Les courtiers français inspirent de plus en plus confiance

Plus d’un crédit immobilier sur cinq est mis en place en France chaque année grâce à l’intermédiaire d’un courtier en prêt immobilier. Cette activité en progression constante depuis 10 ans a bénéficié du développement de l’internet et d’une concurrence féroce entre les établissements bancaires pour capter de nouveaux clients via le prêt immobilier.

Les particuliers sont de mieux en mieux informés sur ce que les nouvelles technologies peuvent leur apporter, notamment les comparateurs de crédits immobiliers qui fournissent des informations complètes et des outils de simulation pour préparer leurs projets. Les emprunteurs font donc de plus en plus naturellement appel à un courtier en crédit qui peut les conseiller en toute objectivité et comparer un grand nombre d’offres bancaires. » – sources : Credixia

Si optimiser son prêt immobilier en obtenant le meilleur taux semble devenir naturel, les acquéreurs sont encore peu informés sur la possibilité d’optimiser son assurance emprunteur. Consultez ici les avantages à consulter un courtier dans le cas d’un prêt immobilier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.