Prêt immobilier : accalmie sur la hausse des taux, les courtiers se détendent

Prêt immobilier : accalmie sur la hausse des taux, les courtiers se détendent

Empruntis, Cafpi et AB Courtage, les leaders du courtage en prêt immobilier s’empressent de signaler que la hausse des taux se stabilise. Une « vraie détente», selon Cafpi à propos de l’OAT qui s’affiche à 3.60% contre 3.73% le mois dernier. Au premier juin 2011, l’OAT sur 10 ans descend même à 3.44%, preuve que les marchés sont au retour au calme.

Si les banques n’ont plus aucune raison « présentement» d’augmenter les taux il n’en demeure que les taux augmentent tout de même en mai, dans des proportions moindres par rapport aux mois précédents toutefois. Le courtier Empruntis prévoit pour l’été un taux moyen sur 20 ans de 4.50% tandis que Cafpi pronostique des « conditions de crédit » qui « vont rester favorables dans les mois qui viennent et qu’il y a peu de chance de voir les taux grimper pendant l’été« . Laissons les géants du courtage s’affronter sur ces prévisions, pour l’heure, la rapidité reste toujours le seul moyen d’économiser sur le coût global de son crédit. Il est donc impératif de profiter, dès maintenant, des taux encore “concurrentiels”. Les meilleurs taux chez Cafpi se négocient à 3,85% sur 15 ans, 4,05% sur 20 ans, et 4,25% sur 25 ans. Ailleurs, chez les autres courtiers le niveau de taux sont du même ordre.

N’oubliez pas de négocier aussi votre assurance emprunteur. Si vous êtes jeunes emprunteurs et en bonne santé, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur votre assurance crédit.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.