Optimisez son prêt immobilier : les conseils de Meilleurtaux

Optimisez son prêt immobilier : les conseils de Meilleurtaux

Hervé Hatt le nouveau “patron” de Meilleurtaux répond aux interrogations des internautes à travers un chat organisé par Lesechos.fr. Que peut-on retenir ?

L’assurance emprunteur|Assurance emprunteur : même si votre banque vous dissuade de prendre une assurance déléguée, il faut savoir qu’elle ne peut pas refuser l’assurance que vous avez trouvée. Toutefois, dans sa besace une banque peut vous proposer son contrat groupe ou une offre d’assurance individuelle (en complément de l’assurance groupe). Ne pas hésiter à comparer et si cela devient trop complexe, consultez un courtier peut être intéressant.

Prix immobilier : selon le courtier Meilleurtaux, qui relaient ainsi les informations des professionnels de l’immobilier. Les prix sont orientés à la baisse. Ceux qui peuvent attendre pourront bientôt acheter dans de « meilleures conditions», toutefois Hervé Pratt estime que les taux vont remonter progressivement. Les baisses dans les prix de l’immobilier pourraient être de -3% à -5% par rapport à 2010 et dans l’immobilier ancien. Pour les vendeurs, le courtier recommande de vendre pour profiter des prix actuels.

Taux de prêt immobilier : le courtier rappelle que les taux sont à des niveaux attractifs et que si on a un bon profil, on peut emprunter à hauteur de 3,60% sur 15 ans à 4,05% sur 25 ans.

Frais d’un courtier en ligne : Meilleurtaux précise que le courtier ne facture pas d’honoraires pour le traitement d’un dossier. Il est rémunéré par la banque.

Frais d’un courtier en agence : dans ce cas, Meilleurtaux facture des honoraires, car l’opération en agence nécessite des rendez-vous ainsi qu’un suivi. Dans ce cas, le mont des honoraires s’élève à 1% du montant emprunté largement remboursé parce le montage reste « très compétitifs».

 Lire l’intégralité du chat Meilleurtaux

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.