Meilleurtaux.com confirme la hausse des taux de prêt immobilier

Meilleurtaux.com confirme la hausse des taux de prêt immobilier

Le courtier Meilleurtaux.com observe une hausse des taux de prêt immobilier en janvier qui fait suite à celle de décembre. La hausse de janvier de 0,2 point touche toutes les durées d’emprunt. Toutefois les taux restent malgré tout très bas et devraient inciter les emprunteurs à l’achat, surtout pour les primo-accédants qui bénéficient dès janvier 2011 du nouveau prêt à taux zéro plus et ce sans conditions de ressources.

Pour la première fois depuis deux ans, Meilleurtaux.com n’observe plus de baisse des taux. 85 % de ses banques partenaires ont relevé leur de 0,1 à 0,3 point selon les établissements. « La baisse des taux est maintenant derrière nous, mais elle a été tellement importante depuis deux ans que les taux restent aujourd’hui à un niveau avantageux pour les emprunteurs. 2010 restera une année record : les taux de crédit ont touché leur seuil historique, atteignant au mois de novembre 3,65 % en moyenne sur 20 ans », explique Christian Camus, directeur général de Meilleurtaux.

Si la hausse des taux fait perdre du pouvoir d’achat aux emprunteurs, le PTZ plus qui remplace l’ancien PTZ, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt ainsi que le Pass-Foncier devrait limiter la casse.

2011-01-11_214650.jpgLe tableau de simulation ci-dessus de Meilleurtaux.Com montre que les ménages modestes devraient bénéficier en janvier 2011 d’un crédit moins cher et ce malgré la hausse des taux. Reste à espérer que cette hausse soit contenue.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.