Le courtier, l’arme idéale pour obtenir le meilleur financement

Le courtier, l’arme idéale pour obtenir le meilleur financement

La période est trouble. Les banques ne recherchent plus vraiment à capter de nouveaux clients. Il convient donc de bien s’armer pour obtenir son prêt immobilier. Le courtier reste l’allié idéal dans ce cas. Éléments de réponses avec le courtier Credixia :

«~Le marché du crédit immobilier reste dynamique en dépit du contexte économique actuel. Les banques sont actives et enclines à attribuer des crédits immobiliers, mais elles ne proposent pas toutes les mêmes taux. Les écarts entre les banques sont importants et peuvent atteindre jusqu’à 1 point.

Le crédit reste toujours difficile à obtenir, même si les banques prêtent toujours, elles sont plus vigilantes sur la qualité des dossiers, se montrant plus rigides sur certains critères… d’où l’intérêt de passer par un professionnel. Le courtier connait toutes les subtilités du métier. Il apporte un gain de temps et d’argent considérable en s’occupant de la gestion globale du dossier pour décrocher le meilleur financement, en toute indépendance vis-à-vis des établissements bancaires.

Tel un « grossiste », le courtier négocie des conditions tarifaires qu’un particulier seul ne pourrait obtenir. Il connaît déjà les adresses et les contacts qu’il doit joindre. Le courtier a cette culture de la comparaison et de la mise en concurrence qui lui permet de défendre et d’obtenir les meilleures conditions pour un dossier. Il sait préparer et présenter un dossier, et trouve les bons arguments pour obtenir le financement. Son savoir-faire peut être déterminant dans l’issue de certains dossiers difficiles. Un courtier saura proposer et négocier l’ensemble des services nécessaires à l’optimisation d’un projet. Par exemple, proposer une meilleure assurance emprunteur pour un crédit immobilier, ce que ne proposerait pas une banque. En résumé, faire appel à un courtier c’est un gain de temps, d’argent, et de tranquillité aussi. Encore faut-il choisir le bon courtier ?~»

 Consultez aussi les 5 bonnes raisons de faire appel à un courtier

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.