Emprunt immobilier : les avantages d’un courtier

Emprunt immobilier : les avantages d’un courtier

En cas de hausse de taux et quand les conditions d’emprunt se durcissent, le courtier en prêt immobilier reste l’arme idéale des emprunteurs. Le courtier Crédixia nous rappelle tous les avantages : « Aujourd’hui près de 22% des emprunteurs font appel aux services d’un courtier pour décrocher un crédit immobilier. L’étude TNS-Sofres du 22 au 26 janvier 2010 montre la part croissante du courtage en crédits depuis 10 ans : 1 emprunteur sur 4 a désormais recours à un courtier.

En France, en 2010, les courtiers atteignaient 22% de parts de marché, c’est une activité en plein développement, alors que dans d’autres pays d’Europe cette pratique est beaucoup plus courante : en Angleterre, 60% de parts de marché, en Espagne 50%…

Cette proportion augmente parmi la « population cible » des courtiers : 26 % des CSP + (chefs d’entreprises, artisans et commerçants, cadres, professions libérales), seraient prêts à avoir recours aux services d’un courtier. Les plus jeunes sont aussi les plus favorables : 24 % des moins de 35 ans et 23 % des 35-49 ans envisageraient le courtage, contre seulement 14 % des 50 ans et plus.

L’essor d’internet qui permet une communication rapide sans se déplacer a facilité cet engouement pour les courtiers. Simulation en ligne, recherche du meilleur taux, recherche de la meilleure assurance, l’emprunteur n’a plus a négocié avec son banquier, le courtier le fait pour lui et obtient les meilleurs taux de crédits immobiliers du marché auprès des plus grandes banques françaises. Une multitude de sites sont à même de renseigner les internautes. C’est pour cela que les courtiers en prêts immobiliers sont très sollicités sur la toile.»

dossier-credit.jpgLes avantages directs d’un courtier :

 Meilleure information et simulation : tendances des taux du marché et à accès directement aux différentes offres de prêts auxquels il peut souscrire (PTZ+, Prêt Pas, Prêt Relais…)

 en moyenne, un courtier peut obtenir 0.5 point par rapport à votre propre démarche envers les banques

 délégation d’assurance : une assurance emprunteur équivalente moins chère

 aucuns frais supplémentaires par rapport à votre propre démarche. Certains courtiers en agence peuvent cependant vous demander des frais de courtage qui peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros

 Les courtiers peuvent aussi travailler à distance et négocier avec votre banque locale en province.

 le courtier peut négocier pour vous les remboursements anticipés

 aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.